Pratiquer l'Aïkido

PRATIQUER L’AIKIDO

Le but de la pratique d'Aïkido est de s'améliorer et de progresser (techniquement, physiquement et mentalement) dans la bonne humeur; par conséquent cette discipline est ouverte à tous

 

Peu importe la taille, la corpulence, l'age ou le sexe; le pratiquant d'Aïkido, dans l'objectif d'apprendre des autres pour ensuite apprendre de lui même, trouvera sur le tatami l’opportunité d'allier un art martial à des séances de concentration et relaxation avec un esprit de coopération et contact humain.

L’Aïkido est particulièrement complexe, son utilisation en combat réel nécessite un haut niveau de pratique. Il n’est donc pas un moyen pour apprendre à se battre mais permet de se préparer autant physiquement (souplesse, rapidité, musculature), mentalement (rester calme en toutes circonstances) que techniquement (respecter la distance de sécurité, trouver l'ouverture, se placer, gérer plusieurs attaques simultanées) à l'éventualité d'attaques de toutes sortes (et pas seulement des attaques codifiées).

 

L'aïkido enfant est spécifique par son aspect ludique et par l'adaptation de la discipline à certains problèmes éducatifs généraux. Avec l'aïkido nous désirons que l'enfant apprenne à agir, créer, monter, aider, évoluer, organiser et ainsi s'ouvrir à sa propre sensibilité.